Les Horloges
Conte, adaptation et concept : Philippe de Weck & Gilles Roux
Musique : Philippe de Weck
Paroles : Gilles Roux
Lead vocal, chœurs : Gabriel de Weck
Illustrations : Joana de Chambrier
Chant: Gabriel de Weck
Guitares électriques & acoustiques: Philippe de Weck
Dulcimer: Gilles Roux
Guitares wah-wah & solo : Mauro Bozzi
Basse: Benjamin Itzcovich
Batterie: Julien Rousson
Percussions: Julien Rousson, David Hadzis
Claviers : Cédric Liardet, David Hadzis, Philippe de Weck
Flûte : Tessa Sermet
Accordéon : Cédric Liardet
Chœurs : Guillaume Louys, Pierre d’Oly, Gabriel de Weck, Gilles Roux, Sandrine Gasser, Philippe de Weck.
Philippe de Weck, auteur, compositeur
À 8 ans, Philippe prend des cours de violon. À 11 ans, il tombe sur le vinyle de The Wall de Pink Floyd et se passionne pour les albums des Beatles. Avec quelques amis du lycée, il fonde un premier groupe. Il suit des cours de guitare avec Jean-Pierre Pasquier à l’EJMA (Ecole de Jazz et de Musique Actuelle) de Lausanne et s’initie aussi à d’autres instruments comme le piano, et la batterie. Avec ses amis du lycée, il fonde le groupe Outsyde Inn qui produira un disque apprécié par les fans de garage rock. Plus récemment, il a l’idée de créer un album qu’il veut magique et porté sur le rêve : c’est alors qu’il crée les premières maquettes sans paroles de ce qui deviendra Les Horloges.
Gilles Roux, auteur, compositeur
Gilles développe un goût précoce pour la musique et signe, dès l’âge de 6 ans, ses propres compositions qu’il accompagne au piano puis à la guitare. Très tôt également, il s’enthousiasme pour l’écriture et publie ses premiers poèmes peu avant sa 10ème année. Au fil de son adolescence, il continue d'écrire de manière prolifique, joue dans plusieurs groupes de rock et arpente les scènes de Suisse romande. Son bac en poche, il part en Californie où il participe au lancement d’un programme de lutte contre l’exclusion sociale qui se verra récompensé du Président Clinton Award en 1995. Il s’initie à la musique traditionnelle américaine (folk, bluegrass, old-time, etc.). De retour à Genève, il publie de nombreux textes littéraires ou journalistiques et rejoint des formations musicales comme Outsyde Inn, au sein desquelles il joue de la guitare, du clavier et de la mandoline. Aujourd’hui, Gilles continue de mettre à profit son esprit créatif dans le cadre de projets artistiques, en parallèle de son activité de directeur au sein d’une banque.
Joana de Chambrier, illustratrice
Joana affûte ses crayons sur les bancs du Collège Voltaire de Genève, où elle décroche le Prix Hentsch pour les meilleurs résultats dans le domaine de l’art. Elle poursuit ses études à Lyon, au sein de l’école de dessin Emile Cohl et signe la mise en images du livre Ma Princesse (Ed. Bellier). D’autres de ses créations remportent le Prix de la Bibliothèque de Lyon ainsi qu’un prix au Festival du livre jeunesse d’Audincourt. Son diplôme en poche, elle revient poser son chevalet à Genève où elle honore de nombreuses commandes telles que cartes de vœux pour l’ONU, puzzles pour enfants, fresques, visuels en tous genres, affiches et bien sûr des illustrations de contes et livres pour enfants, tels qu’Une histoire de fou pour les Atomes Crochus. Elle obtient un diplôme de « Graphic designer » en 2012. Elle enseigne aujourd’hui à l’école d’art IPAC-Design à Genève, à l’Ecole d’arts visuels Ceruleum de Lausanne, aux Créateliers de Genève, ainsi qu’à l’école l’Athenaeum de Renens.