Duo Hrabankova-Bianco
Michaela Hrabankova
Imprégnée de tradition musicale tchèque aux accents lyriques et à la libre spontanéité, la hautboïste Michaela Hrabankova, soliste et chambriste, se passionne autant pour le grand répertoire que pour la création contemporaine.
Née à Prague en 1984, elle remporte le 2ème Prix du concours de la radio tchèque Concertino Praga en 2001. Elle se produit partout dans le monde, notamment au Festival de la Chaise-Dieu, au Festival Berlioz, aux Rencontres Européennes d'Anches Doubles, au Rheingau Musik Festival (Allemagne), ainsi qu'au Kosovo, en République Tchèque, en Roumanie ou encore au festival Encuentro Oboistas de Buenos Aires.
En 2016, elle joue en soliste avec l’Ensemble Sequentiae, ainsi qu'avec l’Orchestre Symphonique de la Région de Murcia (Espagne); elle crée un concerto de Tarik Benouarka au Kosovo avec l’Orpheus Chamber Orchestra de Sofia.
Michaela Hrabankova se produit également au sein de l’Ensemble Matheus et de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe. Elle a fait partie du Quintette à vent Le Concert Impromptu entre 2010 et 2013. En 2011, elle enregistre avec Le Concert Impromptu le disque « Musique Française », sous le label Coriolan, puis en 2013 le concerto pour hautbois et petit orchestre de Jan Rybář, qui lui est dédié, pour la Radio Tchèque "Český Rozhlas".
Gabriel Bianco
Né à Paris en 1988, Gabriel Bianco est l’un des guitaristes les plus actifs de sa génération. Entre 2007 et 2012, il remporte les Premiers Prix des concours internationaux les plus prestigieux comme le Guitar Fondation of America à San Francisco, Andrés Segovia à Almuñécar, Hubert Kappel
à Coblence, Gitarre Forum à Vienne, Fondation San Gredos à Madrid.
Il mène depuis plus de dix ans une carrière internationale qui l’a conduit à se produire dans les grandes salles comme le « Tchaïkovski Hall » de Moscou, le théâtre du Châtelet à Paris, le Conservatoire central de Pékin, le « Herbst Theater » à San Francisco. Il est régulièrement invité dans les festivals en Europe (France, Allemagne, Hollande, Italie, Espagne, République Tchèque, Hongrie, Suisse, Autriche, Pologne, Serbie, Grèce, Roumanie) et aussi aux Etats-Unis, Mexique, Colombie, Pérou, Brésil, ainsi qu’en Asie (Thaïlande, Indonésie, Vietnam, Malaisie, Chine).
En 2012, il fonde le Quatuor Eclisses avec les guitaristes Arkaïtz Chambonnet, Pierre Lelièvre et Benjamin Valette, avec lequel il tourne en France et à l’étranger (Roumanie, Jordanie, Etats-Unis, Indonésie, Algérie). Il a enregistré plusieurs disques : « Guitar Recital » (Naxos), « Capricci » (Ad Vitam records), « Guitares » et « Invitation française » avec le Quatuor Eclisses (Ad Vitam Records) et un DVD « Gabriel Bianco in concert » (Mel Bay). Il apparaît régulièrement à la radio et à la télévision.